BANGKOK(retour en Thailande)

Apres le Cambodge nous voici revenu en Thailande. Petite visite a Bangkok avant de partir dans le sud en direction de la Malaisie. Des immeubles, du bruit, de la pollution....... Le quartier chinois; ça grouille d'activité Des temples par centaines; ici...

De Siem Reap , à vélo, visite des temples édifies par des rois hindous et bouddhistes entre le 8e et 13e siecle. Le site est immense. Pendant trois jours nous allons parcourir une trentaine de kms quotidiennement sur nos velos. Sur la route en direction...

Nous voici au Cambodge a Siem Reap passage oblige pour visiter Angkor . Nous allons y rester 6 jours dont 3 pour visiter les temples. Le site est immense, nous allons louer des velos pour effectuer la visite. Dans les environs il y a un lac avec un village...

Derniere journee au LAOS avant de passer au CAMBODGE, un petit village, un seul lodge, et toujours le Mekong. Sur la route, les vendeuses se jettent sur les voyageurs dans la camionnette A la sortie du village l'activite est intense La corvee d'eau, dur...

Nous avons descendu le Mekong de Pakse jusqu'a Champasak en se rapprochant de la frontiere du Cambodge. Pour mieux visiter nous avons loue une moto mais il n'y avait pas de route. Un pecheur a la ligne au petit matin Scene de la vie quotidienne sur le...

Nous ne restons pas a Ventiane et partons des le lendemain pour Ta Kaek au bord du Mekong. Nous louons une moto pour deux jours et parcourons la campagne alentour. Sur la route en direction du Vietnam Dans un village, les enfants sont interesses de se...

Nous avons decide de nous rendre directement a la frontiere du Laos a Nong khai au bord du Mekong puis de traverser le pont pour Ventiane. Apres 2 jours a Nong Khai nous voici a Ventiane. La ville est pleine de touristes et ca ressemble beaucoup a la...

SUKHOTHAI

Apres Chang Mai nous repartons en direction du nord de la Thaillande en vue de nous rendre au Laos en rentrant par Ventiane. Sukhothai est notre premiere etape. Site classe au patrimoine de l'humanite par l'UNESCO elle nous propose une ancienne citee...